/entertainment
Publicité

RBO, Madonna et le Canadien pour la programmation d'ouverture du Centre Vidéotron

Des journées d’activités payantes et gratuites suivront l'ouverture du nouvel amphithéâtre



En plus de la visite très attendue de Metallica, les gens de Québec célébreront l’ouverture du Centre Vidéotron avec Madonna, Rock et Belles Oreilles et pourront assister à un match présaison entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh,en septembre prochain.

Lors d’une conférence de presse à grand déploiement dans un décor nordique évoquant le film La reine des neiges, mardi matin, Québecor a aussi annoncé que le tout premier spectacle, le 11 septembre, rassemblera un collectif d’artistes québécois dont les noms n’ont pas été divulgués.

Le volet sportif sera complété par les deux premiers matchs en saison régulière des Remparts de Québec, qui affronteront leurs grands rivaux: l’Océanic de Rimouski et les Saguenéens de Chicoutimi.

La date du 26 septembre a été réservée pour un gala de boxe. Le nom des pugilistes n’a pas été annoncé et, selon le grand patron de Québecor, Pierre Dion, cette soirée pourrait être repoussée au gré des humeurs des promoteurs de boxe.

 

Les hits de la madone

Le gros nom qui s’ajoute à Metallica est celui de Madonna (21 septembre), qui fera escale pour une deuxième fois en carrière à Québec après avoir attiré 70 000 personnes sur les plaines d’Abraham, en septembre 2012. Le concert en avait cependant laissé plusieurs sur leur appétit parce que la madone avait ignoré plusieurs de ses grands hits.

«Nous ne savons pas encore ce qu’elle va chanter, mais vous pouvez vous attendre à plusieurs vieilles chansons», a dit le vice-président exécutif de Live Nation, John May.

Mentionnées à plusieurs reprises parmi les artistes ciblés par Québecor pour ouvrir l’amphithéâtre, Céline Dion, qui reprend du service à Las Vegas cet automne, et Ginette Reno ne se produiront pas au Centre Vidéotron en 2015, a confirmé Pierre Dion.

«Céline veut venir, mais ce sera plus tard, lors d’une prochaine tournée que les choses pourraient se confirmer. Nous sommes en discussions avec son gérant Aldo (Giampolo). Quant à Mme Reno, elle sera bienvenue quand ce sera opportun pour elle. Les gens vont vivre un grand moment quand elle viendra, peut-être en 2016.»

 

Publicité

Publicité
 


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.