/news/provincial
Publicité

Des restaurateurs comblés par le Centre Vidéotron

Certains soirs, le resto East Side Mario’s refuse jusqu’à 200 clients

Quebec
Avec l’ouverture du Centre Vidéotron, Alain Simard persuadé de faire une bonne affaire en rénovant son restaurant, le East Side Mario’s, pour attirer davantage la clientèle. Photo Le Journal de Québec, Stevens LeBlanc


Le rêve dépasse la réalité pour le East Side Mario’s du secteur Vanier qui a vu son achalandage pratiquement doubler depuis l’ouverture du Centre Vidéotron, il y a de cela bientôt 100 jours.

Le propriétaire Alain Simard avait visiblement vu juste en rénovant l’entièreté de son restaurant, l’été dernier, en prévision de l’arrivée du nouvel amphithéâtre, situé à quelques pas de chez lui. La popularité retrouvée du East Side Mario’s se voit lors de tous les événements du Centre Vidéotron, qu’ils soient sportifs ou culturels, assure-t-il.

«Je suis quasiment gêné de vous dire mon pourcentage d’augmentation! Ce n’est pas le double, mais c’est pas loin!» - Alain Simard, propriétaire du East Side Mario’s

«Quand il y a un match des Remparts, j’ai toujours l’impression que le Canadien joue contre Boston. Dans l’ancien Colisée, pour un match des Remparts, j’avais 10-15 tables de plus que normalement. Là, je refuse du monde. Les soirs de Metallica et Madonna, c’était fou raide», avance M. Simard, qui doit certains soirs refuser jusqu’à 200 clients, dit-il.

Les chiffres sont bons, soutient-il, très bons, même. «J’étais confiant, mais pas autant! J’aurais été content si on avait eu 15 % d’augmentation. Ça aurait été intéressant. Mais maintenant, 15 %, c’est une mauvaise semaine», avance Alain Simard.

Limoilou ravi

Même son de cloche du côté de Limoilou, où des restaurateurs de la 3e Avenue n’ont connu que des hausses d’achalandage au cours des derniers mois. «Quand il y a des shows, ça a un impact, surtout au niveau des réservations pour le premier service de 17 h 30, qui est le plus dur à remplir», illustre le copropriétaire de La Planque, Laurence Vachon.

Déjà, le téléphone sonne en prévision du concert de Muse, en janvier prochain. «Les gens appellent et nous le disent qu’ils vont voir Muse. Tous les shows ont eu un impact. Même au Bud Light Sensation, on avait des gens qu’on n’était pas habitués de voir, du monde habillé en blanc avec des verres de contact verts!», pouffe M. Vachon.

À quelques rues de là, Soupe et Cie a aussi connu un bond de visites avant les concerts. Ceux de Madonna et Shania Twain ont attiré leur lot de... clientes! «Il n’y avait que des filles dans le restaurant!», lance en riant la propriétaire, Natacha Thériault.

Bilan 100 jours

Le président du Groupe Sports et divertissement de Québecor, Benoit Robert, livrera son bilan des 100 premiers jours de l’amphithéâtre demain. Dans le budget 2016 de la Ville, il est prévu que le Centre Vidéotron génère des revenus de 3,9 millions $.

 «Je trouve que ça va bien, il se vend pas mal de billets. Rihanna, à 20 000 personnes, c’est 80 000 $ à rien faire chez nous. C’est l’fun» - Régis Labeaume

Le maire s’est dit satisfait de la vente des billets depuis septembre, lui qui reçoit régulièrement un rapport à cet effet. «Mais je ne vous le dirai pas. Parce qu’on va attendre à la fin de l’année. On va le dire une fois, lors de la reddition de comptes», a-t-il commenté.

— Avec la collaboration de Stéphanie Martin

 

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.