|
Mise à jour:

Bilan des 100 premiers jours du Centre Vidéotron

Bilan des 100 premiers jours du Centre Vidéotron
L'événement avant-spectacle Budweiser de Metallica le 16 septembre dernier - photo André-Olivier Lyra

Québec, le 10 décembre — Ce sont un peu plus de 100 000 visiteurs qui auront assisté à l’un ou l’autre des dix événements majeurs qui ont été présentés au Centre Vidéotron en un peu plus de trois mois d’activités. Le taux d’occupation frôle les 90% pour l’ensemble de ces événements. En ajoutant les assistances aux matchs des Remparts de Québec depuis le début de la saison, ce sont près de 315 000 spectateurs qui ont franchi les portes de l’édifice depuis l’inauguration officielle du 12 septembre. Le Centre Vidéotron génère aussi de retombées tangibles et significatives, autant pour les commerçants du secteur que pour la Ville de Québec. Bref, le bilan des 100 premiers jours d’opérations de l’amphithéâtre dépasse les attentes de son gestionnaire, Québecor Sports et divertissement.

« Après seulement quelques semaines, nous pouvons affirmer que notre objectif d’opérer un amphithéâtre de calibre mondial a été atteint. Nous envoyons un message fort à l’industrie du divertissement : Québec, avec son édifice parmi les plus performants au monde, est maintenant une destination incontournable pour tous les responsables de tournées internationales d’envergure », a affirmé le président de Québecor Sports et divertissement, M. Benoit Robert.

Des ententes conclues avec des partenaires dignes des ligues majeures ont grandement contribué au succès des événements présentés par Québecor lors des trois premiers mois et à positionner le Centre Vidéotron parmi les installations sportives et culturelles les plus modernes et prestigieuses au monde. L’amphithéâtre fait déjà l’objet d’une reconnaissance internationale et a reçu plusieurs distinctions. Parmi elles, notons sa place parmi le top 5 des nouvelles infrastructures sportives mises en service cette année selon la prestigieuse revue Stadia, mais aussi, sa mise en nomination dans la catégorie « Meilleur nouvel amphithéâtre d’envergure » selon Pollstar.

 

À l’écoute de la population

Québecor continuera de sonder la population après chaque événement qui sera tenu au Centre Vidéotron afin, d’une part, d’arrimer la programmation aux attentes de la population, mais aussi, pour que l’expérience vécue par tous les visiteurs soit optimale, et ce, peu importe la nature ou l’ampleur de l’événement.

« Nous tenons à remercier les gens de Québec et de tout le Québec de leur participation et de leur présence en grand nombre à tous les événements qui ont été présentés jusqu’ici au Centre Vidéotron. Nous continuons de travailler sans relâche pour offrir à la population, une gamme d’événements diversifiés, de qualité et pour tous les goûts. C’est l’engagement que nous avons pris et nous mettons tout en œuvre pour le respecter » a déclaré Benoit Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor.

 

Les Remparts : un succès dans les gradins et sur la patinoire

Déjà arrivés à la mi-saison, les Remparts connaissent beaucoup de succès autant sur la patinoire que sur le plan des assistances aux matchs présentés au Centre Vidéotron. Avec une fiche de 18 victoires, 12 revers et 3 défaites en prolongation, les hommes de Philippe Boucher ont une récolte de 39 points et occupent le troisième rang de la division Est, à seulement quatre points du sommet. Au guichet, après 16 matchs à domicile, une augmentation considérable des ventes de billets de l’ordre de 63% a été constatée par rapport à l’an dernier après le même nombre de matchs.

« L’arrivée des Remparts au Centre Vidéotron s’est avéré un point tournant dans l’histoire de l’équipe et nous sommes à même de le constater soir après soir avec l’appui sans cesse grandissant de nos partisans.  Nous offrons une gamme de prix accessibles à tous et encore une fois cette année, nous avons un support extraordinaire de la part des amateurs de hockey et des gens de la communauté d’affaires de Québec.  Avec déjà plus de 200 000 spectateurs après seulement 16 parties locales, nous sommes en voie de battre le record d’assistance de tous les temps de l’équipe et de la LCH, établi en 2009-2010, pour le plus grand nombre de spectateurs en une saison », a pour sa part mentionné le président des Remparts de Québec, M. Jacques Tanguay. 

 

Une offre corporative attrayante

Depuis que le Centre Vidéotron a ouvert ses portes, 75 événements corporatifs ont déjà eu lieu, permettant à plus de 7500 personnes de profiter des nombreuses installations disponibles. L’invitation est donc lancée aux entreprises et organismes de partout au Québec.

Groupe Sports et divertissement

Vous pourriez être intéressé par

    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7