|
Mise à jour:

Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Québec, le 21 décembre 2015 – La Ville de Québec et Québecor ont annoncé aujourd’hui que les quatre prochaines présentations du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec se dérouleront au Centre Vidéotron, conformément au droit de la Ville d’utiliser l’amphithéâtre à des fins d’activités communautaires. L’annonce a été faite par MM. Régis Labeaume, maire de Québec, Steeve Verret, membre du comité exécutif de la Ville de Québec responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire, et Louis Painchaud, directeur général du Centre Vidéotron, en compagnie de M. Patrick Dom, directeur général de l’événement. La Ville de Québec a également profité de l’occasion pour confirmer un soutien financier de 165 000 $ à l’événement pour l’année 2016.

« Depuis maintenant 57 ans, le Tournoi International de Hockey Pee-Wee, un événement de grande renommée, rassemble dans notre belle ville les jeunes étoiles du hockey en provenance des quatre coins du monde, a déclaré M. Régis Labeaume. L’événement amorce cette année un nouveau chapitre de son histoire en accueillant les légendes de demain au Centre Vidéotron et c’est un grand honneur pour moi de contribuer à cette concrétisation. »

« Le Centre Vidéotron était l’endroit tout désigné pour l’accueil d’un événement d’envergure comme le Tournoi International de Hockey Pee-Wee, a indiqué M. Steeve Verret. Je me réjouis pour les jeunes participants qui auront la chance de patiner sur la glace d’un aréna aussi grandiose que l’amphithéâtre. »

« Nous saluons l’initiative prise par la Ville de Québec d’inclure le Tournoi International de Hockey Pee-Wee parmi les journées d’activités communautaires qui lui sont réservées au Centre Vidéotron, a ajouté M. Louis Painchaud. Nous sommes honorés de pouvoir accueillir le tournoi dans un amphithéâtre magnifique qui permettra aux joueurs comme aux organisateurs de vivre une expérience de grande qualité, mais nous sommes surtout très fiers de conserver les traditions d’accessibilité et de proximité avec le public qui le caractérisent et qui en font un si grand succès depuis ses débuts ».

« Le transfert du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec dans le Centre Vidéotron est sûrement l’un des changements majeurs de notre événement au cours des 57 dernières années, a déclaré M. Patrick Dom. Joueurs, bénévoles, partenaires et spectateurs seront comblés à souhait et garderont un souvenir impérissable de leur passage dans la ville de Québec. »

Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee 2016 se déroulera du 10 au 21 février prochain et permettra à plus de 2 300 jeunes hockeyeurs en provenance de partout dans le monde de jouer sur la glace du Centre Vidéotron. L’événement attire en moyenne 200 000 spectateurs.

Droit d’utilisation du Centre Vidéotron

Rappelons que le contrat qui lie la Ville de Québec à Québecor pour la gestion du Centre Vidéotron précise que la Ville peut utiliser l’amphithéâtre pour des événements ou des activités communautaires au cours d'un maximum de 30 jours par année. La Ville a fait valoir ce droit pour permettre la tenue du Tournoi International de Hockey Pee-Wee au Centre Vidéotron pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en 2020.

Une année animée à Québec

La fin de l’année 2015 et le début de l’année 2016 seront particulièrement animés à Québec, avec la présentation notamment des festivités du jour de l’An, de l’activité « Parcours lumineux dans Saint-Roch », du Carnaval de Québec, du Tournoi International de Hockey Pee-Wee, de la Coupe du monde FIS de Big Air, du Pentathlon des neiges et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

Ville de Québec

Vous pourriez être intéressé par

    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7