|
Mise à jour:

Le Bal des Grands romantiques au Centre Vidéotron - Une première!

Le Bal des Grands romantiques au Centre Vidéotron - Une première!
De gauche à droite; M. Benoit Robert, président et chef de direction de Québecor Sports et divertissement, M. Patrice Beauchemin, architecte associé, Groupe A, président comité organisateur, M. Gaston Bédard, président du conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval, M. René Rouleau, président d’honneur; Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du CHU de Québec-Université Laval; M. Régis Labeaume, maire de Québec, Dr Gaétan Barrette, Ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec, et M. Pierre Dion, président et chef de la direction chez Québecor. Photo : Jonathan Avenel

La 22e édition du Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec, présentée par Québecor, s’est déroulée vendredi dernier au Centre Vidéotron, devenant ainsi la première soirée gala tenue sur la glace du Centre. Sous la présidence d’honneur de M. René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, l’événement phare de la Fondation a réuni 716 convives issus de la communauté d’affaires du Québec. Des profits nets totalisant 507 000 $ ont été annoncés lors de la soirée, une somme qui servira à assurer la qualité des soins offerts au CHU de Québec-Université Laval.

La soirée s’est déroulée en présence de M. Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, le Dr Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Sébastien Proulx, ministre de la Famille, et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Régis Labeaume, maire de Québec, ainsi que M. Patrice Beauchemin, architecte associé, Groupe A, président du comité organisateur de l’événement.

Un événement céleste qui se distingue 
Le Bal des Grands romantiques, c'est également une expérience gastronomique des plus raffinées dont le menu était élaboré par les chefs étoiles M. Hakim Chajar, chef, émissions La relève - TVA et Inspiration chef – CASA, M. Arnaud Marchand, chef propriétaire du restaurant Chez Boulay-bistro boréal, M. Stéphane Modat, chef des restaurants au Fairmont Le Château Frontenac, et M. Marc Guy, chef pâtissier chez Nourcy comptoir & traiteur. De plus, digne d’une tradition imprégnée, le Bal est précédé chaque année du Déjeuner du Cercle des présidents au restaurant Le Parlementaire de l’Assemblée nationale. En présence de M. Sam Hamad, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, les principaux acteurs économiques de la région s’y sont rassemblés pour une rencontre alliant affaires, plaisir et philanthropie.

La cause de la santé, comme un astre lumineux au firmament des étoiles 
M. René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, et président d’honneur du Bal, souligne l’importante contribution des participants et partenaires. « Grâce à leur appui, la Fondation du CHU de Québec peut compter sur des ressources financières essentielles au développement de son œuvre. Depuis un peu plus de 75 ans, La Capitale promeut et valorise ce type d’engagement et la responsabilité sociale. Nous sommes fiers d’avoir pris part à ce grand événement-bénéfice. » M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec, partage ce même sentiment. « Comme les étoiles, la lune et les planètes s’alignent parfaitement dans le ciel, le CHU de Québec-Université Laval a besoin des donateurs pour que son univers soit complet. Cette soirée marque l’occasion de manifester son appui envers la cause de la santé. Un jour ou l’autre, nous aurons tous besoin d’avoir accès à des soins de haute qualité, voilà pourquoi il est si important d’aider le centre hospitalier à poursuivre sa trajectoire céleste.»


Merci à tous les partenaires 
La Fondation du CHU de Québec remercie les très nombreux partenaires qui s’associent au Bal des Grands romantiques, particulièrement Québecor, présentateur de l’événement. « Depuis déjà cinq ans, Québecor est fière d’être un grand partenaire de la Fondation du CHU de Québec et de soutenir le Bal des Grands romantiques. Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir accueilli les invités au Centre Vidéotron cette année! » indique M. Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. Le comité organisateur tient à remercier La Capitale assurance et services financiers, partenaire principal. Merci également aux commanditaires associés : Banque Nationale, Beauvais Truchon avocats, Bell, Cominar, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CHU de Québec-Université Laval, Desjardins, Groupe AES, Groupe CANAM, Groupe Leclerc, iA Groupe financier, Pomerleau, RBC Banque Royale et RioTinto. Cette année, le Bal a pu compter sur l’appui de 62 commanditaires et de plusieurs partenaires en produits et services.

 

Fondation CHU de Québec

Vous pourriez être intéressé par

    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7