|
Mise à jour:

Le Centre Vidéotron accueille son millionième visiteur

Le Centre Vidéotron accueille son millionième visiteur
Depuis le 12 septembre dernier, ce sont maintenant un peu plus de 1 003 000 spectateurs qui ont assisté à l’un des événements qui ont été présentés dans l’amphithéâtre.

Le Centre Vidéotron accueillera demain soir son millionième visiteur à l’occasion du spectacle du groupe américain Pearl Jam. Depuis l’ouverture de l’édifice le 12 septembre dernier, ce sont maintenant un peu plus de 1 003 000 spectateurs qui ont assisté à l’un des événements qui ont été présentés dans l’amphithéâtre et ce, en moins de neuf mois d’activités.

Le succès de l’achalandage est largement attribuable à l’impressionnante participation de la population aux matchs des Remparts et au Tournoi international de hockey Pee-Wee. Les Remparts ont attiré 492 597 spectateurs en saison régulière et en séries de fin de saison, établissant le nouveau record d’assistance de la Ligue canadienne de hockey en une saison (plus de 470 000 spectateurs en saison régulière seulement). La 57e édition du Tournoi Pee-Wee, la toute première présentée au Centre Vidéotron, a aussi été marquée par un record d’assistance alors que 236 279 personnes ont franchi les portes de l’édifice pendant les 12 jours du tournoi.

Les différents spectacles, incluant le match pré-saison de la Ligue nationale de hockey entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh et le gala de boxe mettant en vedette Lucian Bute et James DeGale, ont quant à eux attiré près de 275 000 personnes.

« Le Centre Vidéotron cumule les succès depuis son ouverture et nous sommes fiers de voir que la population est au rendez-vous. Sa notoriété s’est vite propagée à l’ensemble de l’industrie du spectacle et il se situe déjà parmi les amphithéâtres les plus occupés en Amérique du Nord, a indiqué le président de Québecor Sports et divertissement, M. Benoit Robert. Nous voulons remercier tous les visiteurs qui ont contribué à ce grand succès collectif et nous continuerons de leur offrir des événements de haut niveau et les têtes d’affiche qui sont au coeur des plus grandes tournées internationales. »

Les visiteurs présents demain soir au spectacle de Pearl Jam pourront immortaliser leur passage au Centre Vidéotron devant une affiche grand format qui sera installée dans le hall d’entrée de l’édifice, près du Club Bud, et partager leurs photos sur la page Facebook du Centre Vidéotron via le #1million. Le hall d’entrée et le Club Bud seront ouverts dès 17 h pour accueillir les premiers visiteurs.

 

Événements à venir :

- 14 mai, Justin Bieber, Purpose Tour

- 28 mai, Monster Spectacular

- 25 juin, Def Leppard

- 21 juillet, Slipknot et Marilyn Manson

- 27 juillet, Bryan Adams, Get Up

- 20, 21, 24,25 et 27 août, Céline Dion

- 8 septembre, Match préparatoire de la Coupe du monde de hockey 2016 – Équipe Amérique du nord vs Équipe Europe

- 24 septembre, Maroon 5 avec Tove Lo et R.City

 

Groupe Sports et divertissement

Vous pourriez être intéressé par

    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7