/entertainment/music
Publicité

Le plus gros spectacle présenté depuis l’ouverture

Avec ses 17 autobus et ses 23 camions, la machine Justin Bieber s’amène au Centre Vidéotron samedi

Les critiques sont très élogieuses à l’endroit de Justin Bieber et de son Purpose Tour, de passage au Québec samedi et lundi. La tournée a pris son envol le 8 mars dernier.
Les critiques sont très élogieuses à l’endroit de Justin Bieber et de son Purpose Tour, de passage au Québec samedi et lundi. La tournée a pris son envol le 8 mars dernier. Photo WENN.com


Une des stars les plus populaires de la planète, Justin Bieber, débarque samedi à Québec. Et on promet le plus gros spectacle jamais présenté au Centre Vidéotron, dépassant même Muse et Madonna.

La tournée Purpose Tour a pris son envol le 8 mars dernier à Seattle et s’arrêtera samedi et lundi à Québec et Montréal. Les critiques sont fort élogieuses jusqu’à maintenant; Entertainment Weekly a même évoqué «la renaissance d’une star».

Techniquement parlant, ce spectacle de 90 minutes, qui affiche pratiquement complet, sera des plus impressionnants, et le Centre Vidéotron a dû prendre les moyens nécessaires pour monter et démonter la scène à temps.

L’équipe de Bieber débarquera au Centre Vidéotron avec un attirail de 17 autobus et 23 camions de 53 pieds. Au total, 150 techniciens seront affectés au démontage de la scène, soit 50 de plus que d’habitude.

«En termes techniques, si ce n’est pas le plus gros show qu’on a eu au Centre Vidéotron, ce n’est pas loin. On surpasse Muse. C’est très costaud pour un spectacle d’aréna», a précisé Dominique Goulet, qui travaille à la programmation du Centre Vidéotron.

«Vous allez être surpris, a-t-elle ajouté. Il y a de la pyrotechnie et d’autres effets spéciaux. Les gens peuvent s’attendre à être éblouis.»

On sait déjà que Bieber fait son entrée dans un immense cube en verre et qu’on le verra danser sous la pluie, en compagnie de ses 14 danseurs.

Des « meet and greet » remboursés

Peu après le début de sa nouvelle tournée Purpose Tour, Justin Bieber annonçait sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme aux «meet and greet», soit des rencontres avec des fans avant le spectacle. Des fans qui devaient d’ailleurs débourser jusqu’à 2000 $ pour rencontrer la star.

«J’apprécie rencontrer d’incroyables personnes, mais je finis par être exténué et malheureux. Je veux faire sourire les gens, mais pas à mes dépens et je me sens toujours mentalement et émotionnellement épuisé, à la limite de la dépression», avait-il fourni comme explication.

«Maintenant, puisque les billets se vendent par internet, on peut rejoindre les gens qui en ont acheté plus facilement. Quelques personnes ont souhaité un remboursement, et c’est ce qu’on a fait. Quelques personnes étaient déçues.»

Puis, mardi, Justin a annoncé à ses «Beliebers» qu’il ne voulait plus du tout prendre de photos avec ses fans, même à l’extérieur d’un contexte de «meet and greet».

«Si vous me croisez quelque part, sachez que je ne prendrai pas de photo, c’est terminé, les photos. [...] C’en est arrivé au point où les gens ne me disent même pas bonjour, ne me reconnaissent même pas comme un être humain. J’ai l’impression d’être un animal dans un zoo et je veux pouvoir garder ma santé mentale», a-t-il justifié sur le réseau social Instagram.

Il reste à peine quelques billets pour le spectacle présenté samedi à Québec. Sur les sites de revente, on pouvait trouver des paires de billets coûtant jusqu’à 450 $ la paire.

 

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.