|
Mise à jour:

Le Défi têtes rasées Leucan 2016 à Québec

Le Défi têtes rasées Leucan 2016 à Québec
500 000$ ont été amassés pour la division Leucan région Québec

Québec, le 29 mai 2016 – Aujourd’hui, des centaines de courageux participants de la région ont pris part à la 16e journée provinciale du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM tout comme des centaines d’autres à travers la province. En se rasant la tête et en amassant des dons, ils ont posé un geste difficile mais si gratifiant envers les enfants atteints de cancer de Leucan et leur famille.
 
La vague de solidarité qui a uni les généreux participants et donateurs a permis à Leucan région Québec d’amasser 500 000 $ et à mobiliser près de 615 participants au Centre Vidéotron ainsi qu’au sein des écoles, des entreprises, des organisations et des groupes de la ville de Québec et des environs.
 
Soulignons l’incroyable implication de M. Yvon Charest, président et chef de la direction de iA Groupe financier et coprésident d’honneur de l’événement, qui a amassé avec son équipe plus de 82 000 $. Mentionnons aussi la contribution de M. Germain Lamonde, fondateur et président-directeur général d’EXFO et également coprésident d’honneur, qui a amassé près de 18 000 $ avec ses employés.
 
Au cours de la journée, les familles d’Éliott Houde, 3 ans, Renaud Dumont, 4 ans et Ludovic Mussard, 3 ans, jeunes porte-paroles, ont livré de touchants témoignages sur les épreuves qu’ils ont dû traverser et le soutien reçu de Leucan.
« Au Québec, près d’une famille par jour reçoit ce terrible diagnostic. En participant au Défi et en amassant des dons, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille, en plus de financer la recherche clinique, qui a permis de faire passer le taux de survie de
15 % à 82 % » exprime Nathalie Matte, directrice multirégionale et développement philanthropique à Leucan.
 
Avec 13 sites de rasage en opération aujourd’hui et plus de 35 autres à venir d’ici l’automne, Leucan est en bonne voie d’atteindre son objectif de 4,5 millions de dollars. Il est également possible d’organiser un Défi en solo, en famille ou entre amis et collègues dans le cadre d’un Défi personnalisé, et ce, à tout moment de l’année.
 
« En participant au Défi, vous aidez Leucan à soutenir toutes ces familles qui vivent avec la dure réalité d’un cancer chez leur enfant. Votre participation fait toute la différence et c’est pourquoi je suis si heureux d’être le porte-parole de cet événement rassembleur » lance Dominic Paquet, humoriste et porte-parole bénévole du Défi pour une 5e année consécutive.
 
Les dons amassés permettent à Leucan d’offrir du soutien et une panoplie de services adaptés aux familles, en plus d’investir massivement dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique. Celle-ci est essentielle afin d’améliorer continuellement les traitements offerts aux enfants.
 
L’équipe de Leucan tient à remercier du fond du coeur tous les participants, donateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement une belle réussite. Soulignons aussi l’implication de Dominic Paquet, porte-parole bénévole dévoué, du nouveau présentateur de l’événement, PROXIM, de Mia, qui pour une 2e année a créé en exclusivité les boucles d’oreilles de l’espoir, un bijou vendu au profit de l’Association, et de nos partenaires régionaux : EXFO, iA Groupe Financier, Lavery Avocats, Cominar, Centre Vidéotron, Expocité, Canac, La Capitale en fête, Affichez, Desharnais, Journal de Québec, Manugypse, Messageries dynamiques, Alex Coulombe, Escompte Coiffe, Eska, Force-G, Intact Assurances, Les Éditions Gladius International, Imperial Équipment, La Natif photographe, Novafilm, PWC, Souris Mini, Star Bédard, Van Houtte et Yum Yum.
 
À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.
 
À propos de Leucan Région Québec
Leucan Région Québec fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.
MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.

Leucan région Québec

Vous pourriez être intéressé par

    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7