|
Mise à jour:

Bilan an 1 : 96% des spectateurs satisfaits de leur expérience au Centre Vidéotron

Bilan an 1 : 96% des spectateurs satisfaits de leur expérience  au Centre Vidéotron
Le 12 septembre 2015, les Remparts de Québec ont inauguré le Centre Vidéotron en affrontant l’Océanic de Rimouski - Photo André-Olivier Lyra

Le 12 septembre 2015, une page d’histoire se tournait sur Québec alors que le Centre Vidéotron ouvrait officiellement ses portes. Après une année d’opérations, c’est 93 événements sportifs et spectacles ainsi que 30 événements corporatifs qu’a accueilli le nouvel amphithéâtre. 
 
Le Centre Vidéotron, une fierté des gens de Québec
69% des citoyens jugent que la construction de l’amphithéâtre a été une bonne décision de la ville de Québec. « Le succès du Centre Vidéotron est en très grande partie attribuable aux 1 134 745 personnes qui ont franchi les portes de l’amphithéâtre durant la dernière année. Selon un sondage Léger, 96% des spectateurs sont satisfaits de leur expérience au Centre Vidéotron. Ce qui est très significatif pour nous, » souligne Pierre Dion.
 
Une crédibilité déjà forte auprès de l’industrie
En un an seulement, le Centre Vidéotron s’est forgé une réputation internationale auprès des grands de l’industrie. « Le Centre Vidéotron s’est immédiatement imposé en tant que joueur important dans le milieu du sport et du divertissement. L’amphithéâtre a aussi positionné Québec comme un endroit incontournable pour la tenue de divers événements sportifs, culturels et familiaux. C’est avec humilité mais aussi avec une très grande fierté que nous supportons Québecor dans la gestion de cet amphithéâtre de calibre mondial, » a affirmé le président de AEG Facilities, Bob Newman.
 
Riley O’Connor président de Live Nation est aussi de cet avis : « L’arrivée du Centre Vidéotron et de sa superbe équipe de gestion offrant un service exceptionnel est un plus pour le monde du spectacle. » À sa première année d’opérations le Centre Vidéotron devrait déjà se classer dans le top 50 mondial pour le nombre de billets vendus selon la référence Pollstar, publication renommée de l’industrie mondiale du spectacle. 
 
Le Centre Vidéotron séduit aussi le milieu sportif. À la suite de son passage dans la Vieille-Capitale dans le cadre du match préparatoire de la Coupe du Monde de Hockey jeudi dernier, le commissaire adjoint de la Ligue nationale de hockey, Bill Daly, s’est dit impressionné et a qualifié le Centre Vidéotron comme étant l’un des meilleurs amphithéâtres en Amérique du Nord. 
 
Une programmation étoffée 
La forte majorité des citoyens sont satisfaits de la programmation du Centre Vidéotron. C’est un grand travail qui a été effectué par l’équipe de la programmation du Centre Vidéotron qui a réussi à attirer de grands noms de l’industrie dont Metallica, Madonna, la LNH, Muse, Rihanna, Justin Bieber et Céline Dion avec une série de 5 spectacles à guichets fermés. Pearl Jam et Bryan Adams quant à eux ont présenté un seul spectacle en sol québécois et ce fût au Centre Vidéotron.
 
Des gens de partout
Bien que 70% de la clientèle soit issue de la grande région de Québec, des visiteurs de partout se déplacent pour assister aux événements présentés au Centre Vidéotron. « 30% des spectateurs proviennent de l’extérieur de la communauté métropolitaine de Québec, dont 8% de la grande région de Montréal et 7% des États-Unis. Cette clientèle génère sans aucun doute des retombées économiques importantes pour la ville de Québec », souligne Pierre Dion.  Le Centre Vidéotron contribue au positionnement de la ville de Québec comme une destination de choix pour le sport et le divertissement.
 
 
Record d’assistance pour les Remparts
Avec 470 384 spectateurs qui ont assisté à un match des Remparts durant la saison 2015-2016, l’organisation de Québec a non seulement battu un record de la Ligue de hockey junior majeur du Québec mais de tout le hockey junior canadien. Pour leur deuxième saison au Centre Vidéotron, les Remparts souligneront le 20e anniversaire de leur retour à Québec. « Le déménagement a eu un impact significatif sur notre organisation tout comme pour la LHJMQ. De permettre à des joueurs d’âge junior de jouer dans un amphithéâtre de calibre de la Ligue Nationale de Hockey est tout un privilège, » a affirmé le président Jacques Tanguay.    
 

Groupe Sports et divertissement

Vous pourriez être intéressé par

    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7