|
Mise à jour:

Une édition record pour le Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec

Une édition record pour le Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec

Québec, le 24 mars 2018 – Les invités de la 24e édition du Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec, présentée par Québecor, ont célébré la santé et l’amour de la vie vendredi dernier au Centre Vidéotron. Sous la présidence d’honneur de M. Jean-François Chalifoux, président directeur général, SSQ Assurance, l’événement phare de la Fondation a réuni plus de 750 personnes issues du milieu des affaires. La somme de 610 000 $ a été amassée lors de la soirée et servira à faire avancer les soins spécialisés offerts au CHU de Québec-Université Laval. Animée par Mitsou Gélinas, cette 24e édition fracasse ainsi un record tant au niveau du montant amassé, soit 105 000 $ de plus que l’an dernier, qu’au chapitre du nombre d’invités et de commanditaires associés.

Un événement prestigieux pour une grande fondation
De manière innovante, la Fondation du CHU de Québec joue un rôle crucial auprès du CHU de Québec-Université Laval, le plus grand centre de soins spécialisés au Québec, pour le soutien à l'humanisation des soins, le développement de la recherche, de l’enseignement et pour l’achat d’équipements de dernières technologies médicales. Elle permet la réalisation de plus de 350 projets par année dans les cinq hôpitaux du centre hospitalier. Ainsi, les fonds amassés dans le cadre du Bal des Grands romantiques permettent à la Fondation de poursuivre sa mission. Au cours de la soirée, les invités ont d’ailleurs pu constater la différence que fait quotidiennement la Fondation pour les patients et leurs familles, à travers une vidéo présentant des témoignages remplis d’émotions (disponible sur la page Facebook de la Fondation). « Il est primordial de poursuivre nos efforts pour tous ces gens qui ont eu, qui ont et qui auront besoin de soins. L’impact de la Fondation est grand et il devient encore plus important grâce aux dons, grâce aux participants et aux partenaires du Bal. Ils nous permettent de réinventer l’hôpital et d’améliorer notre société en soutenant la cause de la santé », affirme Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec.

Le président d’honneur du Bal, M. Jean-François Chalifoux, président directeur général, SSQ Assurance, s’est montré engagé et a joué un grand rôle dans le succès du Bal. « La cause de la santé est très importante pour l’équipe de SSQ Assurance et pour moi. Voilà pourquoi nous avons choisi d’appuyer la Fondation du CHU de Québec, afin qu’elle poursuive sa mission pour la santé et le bien-être des gens de Québec et de l’Est du Québec. Je suis très fier d’avoir contribué à cette édition record du Bal ».

Records et grands honneurs!
D’ailleurs, la Fondation du CHU de Québec s’est récemment méritée de grands honneurs. En février dernier, la 23e édition du Bal a reçu la distinction de meilleur événement-bénéfice 2017 pour les provinces de Québec et de l’Ontario, décerné par l’Industrie canadienne de l’événement. De plus, l’agence lg2, qui collabore avec l’équipe de la Fondation pour le Bal, a remporté trois prix mérites du Club canadien de la publicité et du design. Et finalement, le 21 mars dernier, l’Industrie canadienne de l’événement (Canadian Event Industry Awards) a couronné le Bal des Grands romantiques du titre d’événement-bénéfice canadien 2017! Le président du comité organisateur du Bal, M. Patrice Beauchemin, architecte associé, Groupe A, se réjouit de ces distinctions, « Ces prix illustrent très bien la notoriété grandissante du Bal. Pour le comité organisateur, il s’agit d’une belle récompense! ». Mme Paré est tout aussi enthousiaste : « Ces distinctions démontrent à quel point l’excellence et l’innovation font partie de la vision d’avenir de la Fondation du CHU de Québec. Nous repoussons sans cesse nos limites et nous en sommes très fiers! L’idée d’en faire un événement national se concrétise davantage aujourd’hui ».
 
Des invités prestigieux
La soirée s’est déroulée en présence de M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, de Dr Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux, de M. Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, de M. Robert Poëti, ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles, et de Mme Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports.

Des partenaires amoureux de la vie
La Fondation du CHU de Québec remercie les nombreux partenaires qui s’associent au Bal des Grands romantiques, particulièrement Québecor, présentateur de l’événement. « Depuis déjà sept ans, Québecor est fière d’être un grand partenaire de la Fondation du CHU de Québec et d’accueillir le Bal des Grands romantiques au Centre Vidéotron. Le succès record de cet événement aura des retombées directes sur les soins offerts aux patients », indique M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. Le comité organisateur tient à remercier le président d’honneur, M. Jean-François Chalifoux, président directeur général, SSQ Assurance, ainsi que les vingt commanditaires associés : Beauvais Truchon avocats, Bell, Carrossier Procolor, Cominar, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CHU de Québec-Université Laval, Cromwell, Desjardins, Garoy Construction, Groupe AES, le Groupe  Canam, iA Groupe financier, Jaguar Land Rover de Québec, La Capitale assurance et services financiers, Manuvie, McKesson Canada, RBC Banque Royale, RioTinto, SNC-Lavalin | Bouthillette Parizeau | Tetra Tech, SSQ Assurance, et V-NEO. Cette année, le Bal a pu compter sur l’appui de nombreux commanditaires et de plusieurs partenaires en produits et services.

Québecor Média

Vous pourriez être intéressé par

    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7