|
Mise à jour:

Zac Bourgeois compétitionnera à l’événement PBR de Québec

PBR - V3

Québec, le 28 mars 2018 - Gestev et PBR sont heureux de confirmer la participation de Zac Bourgeois à leur événement qui s’arrêtera au Centre Vidéotron pour une deuxième année le samedi 19 mai. Originaire de St-Tite, le monteur de taureau avait soulevé la foule de l’amphithéâtre l’an dernier grâce à sa performance. Pour sa 2e participation à l’événement, il se mesurera aux monteurs professionnels élites pour la première fois de sa jeune carrière.

Zac Bourgeois est un monteur de taureau âgé de 17 ans (18 ans lors de l’événement) issu d’une 3e génération de cowboys. Il a monté son premier veau à l’âge de 7 ans et a participé à plus de 26 championnats au Canada et aux États-Unis. Son rêve ultime est de se retrouver au sommet du podium de PBR et sa présence à Québec est un pas de plus vers cet objectif.

Nouvelle formule pour l’édition 2018
En prévision de la deuxième édition de cet événement majeur, Gestev et PBR annoncent également un changement dans le format de présentation. Le prestigieux événement se concentrera ainsi sur une seule journée au lieu de deux, de manière à offrir aux amateurs de bull riding encore plus d’action, de sensations fortes et d’adrénaline!  

Avec sa nouvelle formule, le Monster Energy Tour Iron Cowboy, présenté par Couche-Tard, mettra en vedette un groupe de 20 monteurs de taureau de haut niveau provenant du Canada et de partout à travers le monde.

Les fans seront tenus en haleine alors qu’ils verront ces 20 monteurs élites s’affronter tout en se mesurant à des taureaux pesant près de 2000 livres. Le gagnant de cette 2e édition sera couronné Iron Cowboy du Canada.

Ce changement dans la programmation fait suite au 25e PBR : Unleash The Beast’s Iron Cowboy qui s’est tenu à Arlington, au Texas, en février dernier. Plus de 46 000 amateurs y ont assisté, en faisant l’événement le plus réussi de l’histoire du PBR.

« Ce format de compétition, qui voit les meilleurs taureaux et meilleurs cowboys s’affronter le temps d’une soirée, est l’un des préférés de nos fans aux États-Unis, au Brésil et en Australie, » a déclaré Dave Cordovano, vice-président principal des événements de PBR. « Nous continuons de bâtir notre sport à Québec et les fans assisteront cette année non seulement à une confrontation ultime entre l’homme et la bête mais aussi entre cowboys, une formule jamais vue au Canada. »

Le nouveau format de compétition regroupera 4 Canadiens et 10 monteurs de taureau faisant partie du classement mondial de PBR. Les six athlètes les mieux classés dans le championnat canadien à la date limite des inscriptions prendront également part à l’événement PBR au Centre Vidéotron.  

Pour commencer la soirée, tous les monteurs inscrits affronteront un taureau dans le premier tour. Les 8 meilleurs avanceront pour une compétition sur 3 rondes alors que le dernier monteur sur le taureau sera couronné comme le Iron Cowboy de PBR Canada.

Si moins de huit monteurs résistent aux 8 secondes sur le taureau, les places restantes seront comblées par ceux qui seront restés le plus longtemps sur le taureau. Le deuxième tour impliquera des confrontations selon les pointages de la première ronde (1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6 et 4 vs 5). Les 4 monteurs qui auront le plus de points ou le temps le plus long sur le taureau passeront à la 3e ronde. Les 2 premiers s’affronteront dans l’espoir d’être sacré grand gagnant de l’événement. Le Iron Cowboy récoltera 300 points pour le classement mondial de PBR.

Billets toujours en vente
Les fans qui veulent vivre cette soirée unique d’action continue peuvent se procurer des billets sur gestev.com ou ticketmaster.ca et par téléphone au 1 (855) 790-1245. Le prix des billets varie entre 34 $ et 172,75 $, taxes et frais de service inclus.
 

Équipe Gestev

Vous pourriez être intéressé par

    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7