Le Centre Vidéotron a été conçu de manière à permettre un accès complet aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. On retrouve donc des ascenseurs et rampes d’accès un peu partout dans le bâtiment, pour une expérience pleinement satisfaisante.

Accès au bâtiment

La porte 9, située du côté Ouest du bâtiment près de la billetterie, est réservée à la clientèle à mobilité réduite. Toutefois, un système d’ouvre-porte automatique est prévu aux deux entrées du hall principal ainsi qu’à la billetterie et la boutique.

Transport en commun

STAC

Le service STAC offre un transport en commun adapté. Le service déposera ses usagers à la porte 9 située près de l’entrée Ouest du Centre Vidéotron et accompagnera les personnes vivant avec des limitations ayant un impact sur leur mobilité. Pour toute assistance à l’intérieur du Centre Vidéotron, n’hésitez pas à vous référer aux agents de service à la clientèle.

Une ligne directe pour l’appel du service STAC est disponible dans le hall d’entrée près de la boutique.

RTC

Les Métrobus 801 et 802 du RTC desservent aussi le Centre Vidéotron et sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Les arrêts aux abords du Centre sont bien aménagés pour vous permettre de descendre et de monter à bord facilement.

Stationnement

Des cases de stationnement réservées aux personnes ayant des incapacités et détenant une vignette réglementaire sont localisées à proximité de l’entrée Ouest.

Sièges des gradins

Les gradins de la coursive principale comportent 27 emplacements pour fauteuils roulants avec un espace accompagnateur pour chacun dans les différentes sections de la salle. Chaque emplacement a une vue parfaitement dégagée sur l’événement présenté.

Les gradins de la coursive supérieure comportent 28 emplacements pour fauteuils roulants avec un espace accompagnateur pour chacun dans les différentes sections de la salle. Chaque emplacement a une vue parfaitement dégagée sur l’événement présenté

Des sièges de type «Fauteuil à accès facile» munis d’un appui-bras pivotant sont situés le long du cheminement sans obstacle des coursives et sont disposés à travers les gradins.

Service sanitaire

Le Centre Vidéotron est muni, pour chaque bloc de toilette, de cabine de toilette accessible pour fauteuils roulants et d’urinoir accessible avec barres d’appui. De plus, un grand nombre de cabines sont également équipées de barres d’appui pour les personnes à mobilité réduite.

Service alimentaire

Tous les comptoirs de services des concessions ont une hauteur adéquate pour permettre le service aux personnes en fauteuil roulant.

Service de transport vertical

Le Centre Vidéotron est muni de 8 ascenseurs, soit deux ascenseurs par cadran, afin de permettre au public d’accéder aux deux coursives aux deux niveaux de loges corporatives.

    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7