/news/provincial
Publicité

Des embauches par centaines en vue au Centre Vidéotron

Deux foires d’emploi se tiendront en juin et en juillet

Centre Vidéotron
Photo courtoisie


Pendant que l’embauche des cadres au futur amphithéâtre avance rondement, deux foires d’emploi permettront bientôt à des centaines de candidats de dénicher du travail dans l’édifice.

Québecor et ses deux partenaires d’affaires – AEG et Levy Restaurants – appuient sur l’accélérateur dans le processus d’embauche.

«On passe à une étape qui se rapproche de la concrétisation. On est à la place où on pensait être à cette étape-ci», s’est félicité Martin Tremblay, vice-président aux Affaires publiques chez Québécor.

Quelque 12 cadres «ont été embauchés ou sont en processus d’embauche», a-t-il signalé. À une exception près, il s’agit de personnes qui viennent toutes de la région de Québec, a insisté M. Tremblay. Certains noms ont d’ores et déjà filtré. C’est notamment le cas de Louis Painchaud nommé directeur général ou encore de Dominique Goulet désignée comme responsable de la programmation. Au final, il devrait y avoir une vingtaine de cadres à l’amphithéâtre.

Plus de 300 emplois

Parallèlement, Levy Restaurants, une division du groupe britannique Compass, organisera une foire d’emploi les 12 et 13 juin dans un hôtel de Québec. Jusqu’à 350 jobs, à temps plein ou à temps partiel, devraient être pourvus à cette occasion.

«Ils vont inviter les gens avec les compétences qu’ils recherchent à venir les rencontrer», a indiqué M. Tremblay. Du côté d’AEG, une foire semblable – même si elle sera de moindre envergure – aura lieu à la mi-juillet.

À court terme, une soixantaine d’emplois seraient en jeu. Il s’agit notamment des placiers et des préposés à la billetterie et à la sécurité. Le nombre exact d’emplois devrait se préciser une fois que Québecor aura reçu les clés de l’édifice de la Ville, le 15 juillet. Lorsque l’amphithéâtre sera à pleine capacité, on calcule qu’il faudra entre 700 à 800 travailleurs pour le faire fonctionner.

Dans tous les cas, la priorité sera donnée aux gens de Québec. Plusieurs CV d’employés qui travaillent actuellement au Vieux-Colisée, ont d’ailleurs été reçus. «L’expérience et la compétence» seront les critères principaux d’embauche a répété M. Tremblay sans vouloir dire précisément si les travailleurs d’ExpoCité seront avantagés.

Début février, Jean Gagnon, président du syndicat des cols blancs de la Ville de Québec, s’était dit prêt à «désyndicaliser» des employés d’ExpoCité si jamais cela leur garantissait du travail dans le futur amphithéâtre.

Outre les spectacles à grand déploiement déjà annoncés (Metallica, Madonna, RBO, Shania Twain...) et le match préparatoire du 28 septembre entre les Canadiens et les Penguins, la Ville de Québec dévoilera, d’ici l’été, les détails du volet grand public de la programmation d’ouverture du Centre Vidéotron.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.