/news/provincial
Publicité

Centre Vidéotron: un engouement pour la foire de l’emploi

Centre Vidéotron
Photo courtoisie


QUÉBEC - La première foire de l’emploi, qui visera dans les prochains jours à pourvoir 500 postes au Centre Vidéotron, suscite déjà un grand engouement populaire, selon Québecor.

Responsable du service alimentaire du nouvel amphithéâtre, Levy Restaurants – division du groupe britannique Compass et partenaire de Québecor – tiendra une foire de l’emploi vendredi et samedi au Four Points by Sheraton Québec.

«On a reçu 200 appels téléphoniques le 3 juin au premier jour de la publication de la publicité annonçant la foire. La population a un très grand intérêt pour le Centre Vidéotron», a mentionné Martin Tremblay, vice-président aux Affaires publiques chez Québecor.

Ce dernier s’attend à ce qu’environ 2000 personnes se pressent à l’hôtel lors de ces deux journées. «Les gens seront accueillis par une quinzaine de cadres. Il y aura des entrevues de sélection et, possiblement, des deuxièmes entretiens», a-t-il ajouté.

D’après la réclame, Levy Restaurants embauchera des employés à temps plein, à temps partiel ainsi que des occasionnels. Tout ce qui gravite autour des métiers de la cuisine – cuisiniers, serveurs, plongeurs, barmans, magasiniers... – figure dans l’annonce.

Syndicat

Québecor a répété à plusieurs reprises que la priorité d’embauche sera accordée aux travailleurs de la grande région de Québec. Les critères de «l’expérience et la compétence» seront primordiaux, ce qui pourrait avantager les actuels employés d’ExpoCité qui œuvrent dans le vieux Colisée.

Au cours des dernières heures, le syndicat des cols blancs de la Ville de Québec (FISA) a fortement conseillé à ses membres de se rendre massivement à la foire et d’y déposer leur CV. Le syndicat discute toujours avec Québecor dans le but de favoriser la sélection prioritaire de ses membres, a confirmé hier le porte-parole Carl Langelier.

Par ailleurs, et comme révélé par Le Journal il y a deux semaines, AEG – l’autre partenaire d’affaires de Québecor – tiendra une foire d’emploi distincte à la mi-juillet. Une soixantaine de postes de placiers, de préposés à la billetterie et à la sécurité seront notamment en jeu.

Quand l’amphithéâtre sera au maximum de sa capacité, il faudra entre 700 et 800 travailleurs pour le faire fonctionner.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.