/news/provincial
Publicité

Sirois se chargera de la sécurité au Centre Vidéotron

Sirois se chargera de la sécurité au Centre Vidéotron
Photo Journal de Québec, Stevens Leblanc


C’est la firme Sécurité Sirois Événements spéciaux qui a obtenu le contrat pour la sécurité à l’amphithéâtre de Québec. L’entreprise prévoit embaucher au moins 125 personnes.

L’entreprise de Martin Sirois est très connue à Québec pour être responsable de la sécurité d’événements majeurs comme le Carnaval, le Festival d’été, le Red Bull Crashed Ice, Expo-Québec et les Fêtes de la Nouvelle-France. Elle s’occupe aussi de nombreux événements au Colisée Pepsi et au Centre de foires.

L’entreprise travaille également dans plusieurs hôtel et au Centre Bell, pour le hockey des Canadiens de Montréal et pour les spectacles, ainsi que pour la Parade du Père-Noël dans la métropole.

Sirois se chargera de la sécurité au Centre Vidéotron
Martin Sirois est très connue à Québec pour être responsable de la sécurité d’événements majeurs Photo Le Journal de Québec, Stevens LeBlanc

embauches

C’est elle qui a décroché le contrat de sécurité accordé par AEG pour tous les besoins de sécurité et de surveillance de l’amphithéâtre, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice, de jour comme de nuit. Cela permettra de créer plus de 125 emplois.

AEG a signé une entente avec le gestionnaire de l’amphithéâtre, Québecor, afin de lui prêter main forte dans la gestion des achats, des fournisseurs et des opérations lors d’événements. C’est la firme californienne qui se chargeait donc de la question de la surveillance et de la sécurité.

«Ouffff! Quelle bonne nouvelle, je vous annonce que nous avons obtenu le contrat du Centre Vidéotron», a commenté le propriétaire de l’entreprise sur sa page Facebook en après-midi mercredi. «Merci à tous mes proches et ami(e)s. De nouveaux beaux et grands défis.»

Contrat majeur

«Ça va très, très bien», a répondu Martin Sirois, lorsque contacté par Le Journal pour commenter la nouvelle. M. Sirois venait à peine d’avoir la confirmation de l’octroi du contrat et se réjouissait pour son entreprise.

«C’est une de mes belles journées depuis longtemps», a-t-il commenté, qualifiant ce contrat de majeur.

Le propriétaire apprécie la visibilité supplémentaire et les possibilités que cela apportera à Sécurité Sirois Événements spéciaux. Il n’a cependant pas voulu chiffrer le montant du mandat qui vient de lui être confié. «Moi je ne donne pas de chiffres. Ça reste privé», a-t-il indiqué.

Sécurité Sirois Événements spéciaux

  • Entre 500 et 600 employés à Québec et Montréal
  • 125 nouvelles embauches à prévoir pour le contrat au Centre Vidéotron
  • Contrat de trois ans accordé par AEG
  • Début du mandat le 15 juillet
Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.