/entertainment/music
Publicité

Pearl Jam s’amène au Centre Vidéotron

La formation profite de quelques jours de congé avant le spectacle de jeudi soir

En congé pour quelques jours, 
Eddie Vedder et ses complices 
de Pearl Jam s’amènent à Québec 
pour leur seul spectacle en sol 
québécois.
En congé pour quelques jours, Eddie Vedder et ses complices de Pearl Jam s’amènent à Québec pour leur seul spectacle en sol québécois. Photo Wenn.com


Gardez l’œil ouvert, car il ne serait pas impossible de croiser les membres de Pearl Jam à Québec mercredi ou jeudi. Après un concert à New York lundi, le groupe profite de quelques jours de congé avant son grand retour à Québec, après 10 ans d’absence.

Et à quoi peut-on s’attendre, jeudi au Centre Vidéotron, pour ce concert exclusif dans la province? Le mystère plane, puisque depuis le début de la tournée, Pearl Jam change son programme presque chaque soir.

À deux reprises pendant la tournée, Pearl Jam a revisité un de ses albums dans son intégralité. En Caroline du Sud, le 16 avril dernier, ils ont joué en totalité l’album Vs. Il y a quelques jours, à Philadelphie, c’est leur tout premier album, Ten, lancé en 1991, qu’ils ont joué dans l’ordre.

On sait cependant que la bande d’Eddie Vedder sera généreuse avec une trentaine de pièces au programme, dont deux très longs rappels. Les critiques parlent d’un «retour triomphant» du groupe.

La mise en scène de cette tournée 25e anniversaire restera assez simple, souligne Dominique Goulet, qui travaille à la programmation du Centre Vidéotron. Le groupe n’a fait aucune demande particulière concernant la technique. Ce sera une scène à 180 degrés, mais «ouverte à 360 degrés»: il y a donc des billets derrière la scène.

«Ils amènent leur propre équipement technique. On est loin de Madonna», a-t-elle commenté.

Billets à 28 $

Puisque les 16 000 billets ont tous trouvé preneurs en une trentaine de minutes (le spectacle est complet depuis belle lurette), le seul moyen de s’en procurer est sur des sites de revente. Sur Kijiji, plusieurs personnes souhaitent se départir de leurs billets, à des prix tout de même raisonnables.

Mardi, la plate-forme billets.ca offrait des billets à partir de 60 $, tandis que des billets à 28 $ étaient proposés sur le site superbillets.com. Tous les billets au Centre Vidéotron étaient vendus à un prix fixe de 102 $.

5 à 7 à L’Anti

À la demande de Pearl Jam, habitué de redonner aux communautés dans chaque ville où il passe, une immense murale en son honneur a été créée au 251 rue Dorchester. La création, à l’image de l’album Ten, est signée Phelipe Soldevila.

De plus, 25 paniers de denrées alimentaires ont été recueillis et remis à l’organisme La bouchée généreuse. Karl-Emmanuel Picard, copropriétaire de L’Anti, a organisé le tout.

Il souhaite d’ailleurs que le groupe s’arrête pour voir la murale d’ici jeudi. Tout juste avant le passage des rockers, un 5 à 7 est organisé à L’Anti, jeudi soir.

Après Québec, Pearl Jam sera à Ottawa le 8 mai, ainsi qu’à Toronto les 10 et 11 mai.

 

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.