|
Mise à jour:

Les vedettes canadiennes Dakota Buttar et Tanner Byrne compétitionneront à l’événement PBR de Québec

PBR - V5

Le PBR Monster Energy Tour présenté par Couche-Tard débarquera au Centre Vidéotron dans une dizaine de jours et la compétition s’annonce relevée avec la participation des monteurs de taureau canadiens élites Dakota Buttar et Tanner Byrne. Ces derniers font partie de la prestigieuse série 25th PBR : Unleash the Beast aux États-Unis. Parmi les autres monteurs du pays qui participeront à l’événement, on retrouve la vedette montante québécoise Zac Bourgeois ainsi que le double champion canadien, Zane Lambert.

 

Pour la deuxième édition de cet événement majeur qui se concentrera sur une journée, un groupe de 20 monteurs de taureau de haut niveau provenant du Canada et de partout à travers le monde seront présents à Québec. Les fans seront tenus en haleine alors qu’ils verront ces monteurs élites s’affronter, tout en se mesurant à des taureaux pesant près de 2 000 livres. Le gagnant de cette deuxième édition sera couronné Iron Cowboy du Canada.

 

Ce sera une première présence au Centre Vidéotron pour Dakota Buttar et Tanner Byrne tous deux blessés l’an dernier. Natif de la Saskatchewan, Dakota Buttar occupe le 13e rang au classement de la série 25th PBR : Unleash the Beast. Il cumule sept top 10 jusqu’à présent en 2018 et il a enregistré sa meilleure performance en carrière à Columbus en obtenant un pointage de 90 points après avoir réussi à rester durant huit secondes sur le taureau Inferno.

 

Tanner Byrne connait aussi une bonne saison, lui qui a remporté un événement de la série Unleash the Beast à St-Louis en février dernier.

 

En plus de Buttar et Byrne, les milliers de fans présents au Centre Vidéotron pourront voir à l’œuvre le Québécois Zac Bourgeois. PBR et Gestev ont confirmé sa participation en mars dernier et la vedette montante voudra en mettre plein la vue pour sa deuxième participation à l’événement. Le monteur de taureau de St-Tite avait soulevé la foule de l’amphithéâtre l’an dernier grâce à sa performance lors du volet junior de l’événement. Cette année, il se mesurera aux monteurs professionnels élites pour la première fois de sa jeune carrière.

 

Le double champion du circuit canadien, Zane Lambert reviendra aussi à Québec pour une deuxième participation. Celui qui avait terminé 11e en 2017 vise un troisième titre canadien, afin de rejoindre Aaron Roy, seul monteur au pays à avoir réussi cet exploit.

 

Parmi les autres monteurs canadiens qui participeront à l’événement on retrouvera les deux premiers du classement canadien en 2018, Brock Radford et Jared Parsonage ainsi que Wyatt Gleason, Dayton Johnston, Justin Lloyd et Lonnie West.

 

 

Rappel du nouveau format sur une journée

 

Pour commencer la soirée, tous les monteurs inscrits affronteront un taureau dans le premier tour. Les huit meilleurs avanceront pour une compétition sur trois rondes, alors que le dernier monteur sur le taureau sera couronné Iron Cowboy de PBR Canada.

 

Si moins de huit monteurs résistent aux huit secondes sur le taureau, les places restantes seront comblées par ceux qui seront restés le plus longtemps sur le taureau. Le deuxième tour impliquera des confrontations selon les pointages de la première ronde (1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6 et 4 vs 5). Les quatre monteurs qui auront le plus de points ou le temps le plus long sur le taureau passeront à la troisième ronde. Les deux premiers s’affronteront dans l’espoir d’être sacré grand gagnant de l’événement. Le Iron Cowboy récoltera 300 points pour le classement mondial de PBR.

 

 

De nouveaux billets disponibles !

 

Deux nouvelles sections sont maintenant disponibles pour assister à l’événement. Les fans qui veulent vivre cette soirée d’action continue peuvent se procurer des billets sur gestev.com, ticketmaster.ca ou en composant le 1 (855) 790-1245. Le prix des billets varie entre 34 $ et 172,75 $, taxes et frais de service inclus.

 

Équipe Gestev
    • Le hall d'entrée compte
      16 275 pieds 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7