|
Mise à jour:

L’événement de hockey 3ICE au Centre Vidéotron le 30 juillet prochain

 L’événement de hockey 3ICE au Centre Vidéotron le 30 juillet prochain

3ICE, une nouvelle ligue de hockey sur glace professionnelle et indépendante, s’arrêtera au Centre Vidéotron le 30 juillet 2022, son seul arrêt dans la province, dans le cadre de sa tournée en neuf étapes à travers l’Amérique du Nord. Cet événement de hockey à trois contre trois, où s’affronteront six équipes et qui met de l’avant des membres du Hall of Fame, fera bien des heureux chez les partisans québécois de ce sport national !

La mise en vente au grand public débutera vendredi 4 mars à 10 h sur gestev.com. 

Fondée par E.J. Johnston, ancien cadre de Fox Sports, IMG et Getty Images, ainsi que fils de l'ancien joueur professionnel, entraîneur et directeur général, Ed Johnston, 3ICE est conçue de manière unique pour offrir aux fans de hockey : la vitesse, les compétences et l'excitation qu'ils ont appris à aimer depuis l'introduction du concept de prolongation trois contre trois en 2015. 

Les six équipes 3ICE se rendront à chaque étape de la tournée et s'affronteront dans un tournoi où chaque match consistera en deux périodes de huit minutes chronométrées sur une patinoire grandeur nature. Chaque équipe compte sept joueurs (dont un gardien de but) et participe à une saison de neuf semaines qui comprendra six matchs par soir. Le format à simple élimination de type "bracket" comprendra trois matchs de premier tour, deux demi-finales, suivis d'un match pour le titre. Les villes hôtes sont Denver, Grand Rapids, Hershey, Las Vegas, Nashville, Pittsburgh, ainsi que les villes canadiennes de London, Ontario et Québec.

 

« Nous sommes gonflés à bloc alors que notre saison inaugurale approche rapidement et nous ne pouvons plus attendre d'accueillir les fans pour une expérience de hockey comme aucune autre, a déclaré le fondateur et PDG de 3ICE, E.J. Johnston. En plus de l'action de haute intensité, nous avons prévu des expériences engageantes et nous avons hâte de créer une atmosphère incroyable pour nos fans. »

Équipe Centre Vidéotron
    • Le hall d'entrée compte
      1512 mètres 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7