|
Mise à jour:

Ghost au Centre Vidéotron le 15 septembre 2022

Ghost

Le groupe suédois de rock théâtral Ghost, lauréat d’un GRAMMY® Award, sera la tête d’affiche de 19 amphithéâtres aux États-Unis et au Canada dans la cadre de sa tournée IMPERATOUR. C’est donc le 15 septembre prochain que le « spectacle euphorique » (Rolling Stone) sera présenté au Centre Vidéotron, avec la formation de sludge metal américaine Mastodon comme invitée spéciale.   

Les dates nouvellement annoncées constitueront la première tournée nord-américaine de Ghost depuis la sortie, le 11 mars 2022, de son cinquième album IMPERA via Loma Vista Recordings. Comme l’a rapporté le Los Angeles Times dans un article de couverture de Calendar, Ghost a « conquis le métal et les palmarès » alors qu’IMPERA a débuté en première position dans les palmarès d’albums américains, entrant dans le Billboard 200 en deuxième position avec des ventes de près de 70 000 exemplaires la première semaine. À l’échelle internationale, IMPERA s’est classé au premier rang en Suède, pays natal du groupe, ainsi qu’en Allemagne et en Finlande, tout en entrant dans le top 5 au Royaume-Uni (2e), aux Pays-Bas (2e), en Belgique (2e), au Canada (3e), en Australie (3e), en France (5e), en Irlande (5e), etc.

Produit par Klas Åhlund et mixé par Andy Wallace, cet album comprend « Spillways », qualifié de « chanson rock bien construite » par le New York Times, « Call Me Little Sunshine », qui figure au premier rang du Billboard Rock Chart (BDS), « et le single radio n° 1 d’Active Rock “Hunter’s Moon” » — IMPERA voit Ghost transporté des siècles en avant depuis l’époque de la peste noire de son précédent album, Prequelle, sélectionné pour le meilleur album rock aux GRAMMY® 2018 — ou comme l’a dit ROLLING STONE : « Ghost a prédit la pandémie et, maintenant, le groupe de métal prédit la chute des empires. » 

L’annonce de la tournée nord-américaine d’IMPERATOUR complète une tempête parfaite de Ghost mania, coïncidant avec l’ascension cette semaine de « Call Me Little Sunshine » au sommet du palmarès Rock Radio et le dévoilement de Chapter 11 : Family Dinner, le nouvel épisode de la longue série narrative de webisodes de Ghost. Dans ce nouveau chapitre, nous retrouvons Papa Emeritus IV, de retour au ministère, qui rejoint Sœur Imperator, M. Saltarian et l’esprit de Papa Nihil pour un repas chinois à emporter. Pour prendre votre place au dîner de retrouvailles, rendez-vous ICI.

La première partie de toutes les dates — à l’exception de Green Bay, où Carcass assurera la première partie, et du Blue Ridge Rock Fest — sera menée par le groupe Mastodon, lauréat d’un GRAMMY® Award, qui s’est tranquillement transformé en l’un des groupes de rock les plus influents, inimitables et emblématiques de l’ère moderne. Depuis sa création en 2000, le quatuor d’Atlanta a défié les frontières sonores et thématiques grâce à une vision non catégorisable, indéniable et intransigeante qui ne ressemble à rien d’autre dans la musique. Cette vision s’est manifestée au cours d’albums canoniques tels que Leviathan, qui s’est retrouvé sur la liste très convoitée de Rolling Stone des 100 plus grands albums de métal de tous les temps. Après l’album Crack The Skye désigné comme l’un des meilleurs albums de 2009 par le Time, le groupe s’est classé trois fois de suite dans le Top 10 du Billboard Top 200 avec The Hunter [2011], Once More « Round the Sun [2014] et Emperor of Sand [2017]. Sur six nominations en carrière, ils ont reçu un GRAMMY® Award dans la catégorie « Meilleure performance métal » pour « Sultan’s Curse ». Ils ont la rare force créative dont la musique peut être ressentie partout, de Game of Thrones, Adult Swim, The History Channel et les films de DC comics à Coachella et Bonnaroo. Ils ont notamment soutenu la Fondation Hirschberg pour la recherche sur le cancer du pancréas en interprétant « Stairway To Heaven » en l’honneur de leur défunt manager Nick John. Le groupe a atteint un autre sommet critique avec son neuvième album complet, Hushed and Grim. Avec la chanson « Pushing The Tides », sélectionnée aux GRAMMY® Awards, le groupe s’est hissé pour la troisième fois consécutive à la première place du Billboard Hard Rock Albums Chart. Il a conclu l’année 2021 sur plus d’une douzaine de listes de fin d’année, Rolling Stone s’extasiant : « nous avons tout, des rockers les plus accrocheurs du groupe à ce jour à certaines de leurs épopées les plus impressionnantes ». Le groupe, qui évolue au fur et à mesure qu’il ouvre de nouveaux horizons au rock, reste toujours le même et imprévisible Mastodon.

 

Équipe Centre Vidéotron
    • Le hall d'entrée compte
      1512 mètres 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7