|
Mise à jour:

LES TIRAGES 50/50 DES REMPARTS DE QUÉBEC MAINTENANT OFFERTS EN LIGNE

La direction du club de hockey résident du Centre Vidéotron, Les Remparts de Québec, a annoncé aujourd’hui l'arrivée officielle des tirages moitié-moitié en ligne. C’est donc à compter de maintenant que les partisans peuvent faire l’achat d’un billet pour la loterie 50/50 au profit du Fonds d’études des Remparts de Québec et ce, en prévision du match de demain, vendredi 3 février. Cette loterie était auparavant disponible uniquement aux spectateurs qui assistaient aux matchs locaux de l’équipe. 

 

En effet, dès le match de demain soir, alors que les Remparts accueilleront l’Armada de Blainville-Boisbriand dès 19 heures au Centre Vidéotron, il sera maintenant possible pour tous les amateurs âgés de 18 ans et plus de se procurer des billets de tirage à partir de son téléphone intelligent, de sa tablette ou de son ordinateur, et d'ainsi courir la chance de remporter la moitié du gros lot dans le confort de son foyer.

 

Le tirage aura lieu durant la troisième période de chaque match à domicile des Remparts de Québec. Les billets seront vendus au https//5050.remparts.ca, ainsi qu’au Centre Vidéotron par les préposés des Remparts de Québec jusqu'à la fin du deuxième entracte. Le numéro gagnant et le montant remporté seront annoncés simultanément au tableau indicateur du Centre Vidéotron et sur le site web de l’équipe.

 

« Nous sommes heureux de pouvoir maintenant offrir notre Loterie 50/50 en ligne et de permettre ainsi aux amateurs qui ne peuvent pas se déplacer au Centre Vidéotron de participer dans le confort de leur foyer. Nous avons bien hâte de voir les montants qui seront récoltés pour chacun des gros lots, car ces sommes viennent en aide à nos joueurs-étudiants dans la poursuite de leurs objectifs » a déclaré le directeur principal des opérations Remparts et marketing Centre Vidéotron, Tommy Castonguay.

 

La Loterie 50/50 demeure la plus importante source de revenus du Fonds d’études des Remparts de Québec. Depuis sa mise en place en 2015, des centaines de gagnants se sont séparés des gros lots totalisant plusieurs dizaines de milliers de dollars. Encore cette saison, les Remparts de Québec ont réitéré leur confiance en l'entreprise BUMP, une division de Canadian Bank Note (CBN), en les mandatant pour fournir la technologie nécessaire à la mise en place de ces nouveaux tirages électroniques à plus grande échelle, avec des gros lots des plus intéressants.

 

Entrées en vigueur le 1er septembre dernier, des modifications au Règlement sur les systèmes de loteries et aux Règles sur les systèmes de loteries autorisent maintenant la vente en ligne de billets de tirages moitié-moitié sous l'égide d'une licence délivrée par la Régie des alcools, des courses et des jeux. À l'instar de plusieurs organismes sans but lucratif et associations de sport amateur, ces tirages moitié-moitié en ligne permettent au Fonds d’études des Remparts de Québec de récolter des montants importants dans la poursuite de l’objectif de l’équipe de faire en sorte que ses joueurs sont aussi des étudiants qui doivent préparer leur avenir et réussir leurs études. 

 

À propos de BUMP

Chef de file dans l'industrie, BUMP fournit des solutions innovantes à des centaines d'organismes de bienfaisance ainsi qu'aux fondations de certaines des équipes sportives professionnelles les plus reconnues en Amérique du Nord, leur permettant ainsi de maximiser le succès de leurs collectes de fonds.

 

À propos du Fonds d’études des Remparts de Québec

Le Fonds d’études des Remparts de Québec sert à couvrir les frais de scolarité des joueurs pendant leur séjour avec l’équipe. Plusieurs joueurs de l’organisation graduent au fil des saisons, et ce, grâce au Fonds d’études des Remparts. Les joueurs doivent obligatoirement continuer leur cheminement scolaire, tout en jouant au hockey, et le Fonds d’études débourse les montants nécessaires pour couvrir les frais. Ce Fonds remet également des bourses d’études à certains joueurs qui décident de poursuivre leurs études après leur carrière dans la LHJMQ.

 

À propos des Remparts de Québec

Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015. 

 

À propos du Centre Vidéotron

Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d’envergure qu’aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l’hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).

 

Pour suivre les Remparts :  Facebook, Instagram et Twitter.

 

Remparts de Québec
    • Le hall d'entrée compte
      1512 mètres 2 de verre
    • 40m
      Hauteur
    • 370
      millions
    • 1515
      ouvriers
    • concepts d'architecture
      hiver québécois, transparence
    • 18 259
      sièges lors d'un match de hockey
    • plomberie
      52 km de conduits
    • 15km
      conduits de ventilation
    •  
    • 30
      corps de métiers
    • équivalent de 1040 maisons
      25 000 m 3 de béton
  • construction
    200 voyages de poutres
  • configuration de salle
    7 possibilités
  • superficie du bâtiment
    65 037 m 2

Bureau administratif

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7

 

Entrée principale

250-B Boulevard Wilfrid-Hamel

Québec (Québec) G1L 5A7