CHAMPIONNAT DU MONDE UNIFIÉ DES POIDS MI-LOURDS :
BETERBIEV CONTRE SMITH
REPORTÉ AU 13 JANVIER 2024
À la suite de l’annonce du report du gala du 19 août mettant en vedette le champion du monde unifié WBC, WBO et IBF des mi-lourds, Artur Beterbiev, face à l’aspirant britannique Callum Smith en combat d’unification, Eye of the Tiger et Top Rank confirment que celui-ci se tiendra plutôt le samedi 13 janvier 2024. L’événement, qui aura lieu au Centre Vidéotron tel que prévu initialement, sera diffusé simultanément sur ESPN et Punching Grace.
Comme la chirurgie dentaire d’Artur Beterbiev subie en urgence le dimanche 30 juillet l’empêche de recevoir des coups à la mâchoire pendant 2 à 4 mois, il était impossible pour l’équipe du Québécois d’adoption d’envisager le report à une date plus rapprochée. Et pour le président d’Eye of the Tiger, Camille Estephan, il était inconcevable de présenter l’événement sans sa tête d’affiche et préférait ainsi remettre le gala :
« C’est certain qu’avec déjà plus de 6300 billets vendus, et ce, à deux semaines de l’événement et considérant les répercussions que l’annulation représentait, nous avons évalué la possibilité de présenter le gala, et ce, malgré le retrait d’Artur. Par contre, par respect pour nos partisans, nous avons jugé qu’on ne pouvait compromettre la qualité de l’événement, sans sa finale tant anticipée et pour laquelle les gens ont payé. Nous sommes très reconnaissants et fiers que les Québécois aient répondu présents en si grand nombre, ce qui prouve que Québec n’a rien à envier aux plus grandes villes de boxe à travers le monde. »
« C’est quelques mois plus tard que prévu, mais je suis ravi qu’Artur Beterbiev ait la chance de défendre ses titres devant les incroyables partisans de Québec, a déclaré Bob Arum, président du conseil d’administration de Top Rank. Artur sera en parfaite santé et je sais que Callum, un ancien champion extrêmement talentueux, sera à son meilleur le 13 janvier. »
Eye of the Tiger invite ainsi les amateurs de boxe des quatre coins de la province à venir assister à l’un des combats les plus déterminants des dernières années pour la boxe québécoise et à supporter leur champion Artur Beterbiev (19-0, 19 K.-O.) dans sa défense de titres WBC, IBF et WBO des mi-lourds face à Callum Smith (29-1, 21 K.-O.). Une soirée qui s’annonce historique et qui impliquera également plusieurs boxeurs de l’écurie d’Eye of the Tiger en sous-carte. Les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines.
Les détenteurs de billets ont l’option de conserver les billets qu’ils se sont procurés et conserver les sièges préalablement sélectionnés, ou de se faire rembourser. La demande de remboursement devra être faite via www.ticketmaster.ca d’ici le 6 septembre afin d’être approuvée. Toutes demandes de remboursement produites hors de ce délai se verront refusées. Pour toutes questions, contactez la billetterie du Centre Vidéotron au 1-877-658-9866 ou maria@eottm.com.
Pour de plus amples renseignements, suivez EOTTM sur Facebook et Instagram @eottm_boxing ainsi que sur Twitter @eottm11 ou abonnez-vous à l’infolettre #EOTTMARMY en remplissant le formulaire en ligne.